Télécharger Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue PDF et ePub le livres

Regarder le livres ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue
Pages:
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: | Release: 2004-12-01 | Author: Pierre Blanc

Télécharger Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Livre PDF Pierre Blanc Livres en ligne PDF Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue. Télécharger et lire des livres en ligne Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue livres pour plusieurs appareils.

Detail Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue

Extrait du quatrième de couverture

Passionné par l'histoire locale au point de lui consacrer le peu de loisirs que lui laissait l'exercice de sa vocation sacerdotale, le père jésuite Pierre Blanc avait une raison personnelle de s'intéresser à Monteils, puisque ce « gai village perdu entre le Causse vêtu d'or et le Ségala ceint de bruyère » était le berceau de sa famille, la citation de son plus ancien ascendant présent dans les lieux remontant à 1555. Ces profondes racines affectives l'ont naturellement incité à devenir l'historien de Monteils : et ce, depuis les origines les plus lointaines (vestige d'un dolmen, suffixe acum dans Orlhonac, Floirac, Najac, traces des invasions barbares...) jusqu'à l'époque contemporaine (construction de la voie ferrée en 1858, réponses à un questionnaire de l'inspecteur d'Académie en 1898...), en passant par l'enceinte franque sommaire, la fortification du village au XIVe siècle, la constitution d'un faubourg autour du fort, le Barry (40 maisons environ en 1645) et les seigneurs de Monteils, comtes de Toulouse et leurs successeurs.
Les périodes les plus cruciales sont évoquées d'une manière saisissante (pillages des églises par les huguenots en 1561 malgré l'active surveillance du château de Najac, révolte des croquants, écrasés par la taille, en 1643, et prêtre déporté à Rochefort pendant la Révolution), mais les caractéristiques locales font, elles aussi, l'objet de développements très intéressants : recensement des familles, en 1555 et 1934 (avec les noms de métiers correspondants) ; évolution de la vie religieuse depuis le pauvre sanctuaire... © Micberth

  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue gratuit

Download and Read Online books Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Online ePub/PDF/Audible/Kindle, Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue its easy way to streaming Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue books for multiple devices.

Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue en Format PDF, Télécharger Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur Monteils. au Pays de Mes Aieux en Bas-Rouergue comme votre référence.